Le Monde de Karis

Forum de RPG fantasy, basé sur un monde créé de toute pièce, par des amoureux des livres et de l'heroic fantasy.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gouffre de Lomen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le gouffre de Lomen le Dim 6 Aoû - 12:16

Le gouffre de Lomen est le lieu de vie des elfes ailés. Ces êtres gracieux et « parfaits » vivent en paix dans ce lieu qui n’a rien d’aussi lugubre qu’un véritable gouffre. La nature y est abondante, les rivières, les cascades, tout y est cristallin. Le gouffre est si grand et si peu profond que le soleil y entre sans problème et illumine la ville de Lomen.

Cette cité de tours blanches semble flotter dans les airs. L’architecture y est fine et très détaillée. Les bâtisses, les portes sont immenses. Beaucoup de jardins, de fontaines et de statues ponctuent la ville. Les elfes ailés apprécient l’art et la musique, ce sont des virtuoses et de grands maîtres dans toutes les disciplines. Pacifistes, ils sont néanmoins connus pour être hautains et orgueilleux. Ils se soucient peu du monde extérieur, n’étant pas si connus des autres peuples. Même les querelles de leurs cousins, les elfes sylvestre, ne les intéressent pas.

Etant un peuple de créatures pacifistes, les Elfes Ailés avaient pris très mal le vol commis par les hommes de l'Empire Kissam, il y avait 500 ans déjà. Ils avaient dérobé des livres de la  grande bibliothèque de Lomen. Ils s'en étaient servi pour faire la guerre, jusqu'à ce que leurs réserves de poudre noire ne deviennent trop faibles. Mais le peuple de Lomen avaait décidé que les hommes et les autres êtres du continent n'étaient pas dignes de confiance, et que si quelques hommes avaient pu voler des connaissances pour faire le mal, d'autres pouvaient le faire. Ils ont donc décidé de fermer les portes du gouffre et de ne plus rien avoir à faire avec les être-à-pied.

Les elfes ailés possèdent, évidement, de grandes ailes blanches. Leurs oreilles sont pointues comme tous les autres elfes. La prédominance de couleur de cheveux reste blonde, blanche ou argenté. Ces créatures fabuleuses possèdent des pouvoirs de guérison et une grande connaissance dans la médecine. Ils sont également capables d’influencer les émotions des autres êtres vivants.



Dans le gouffre de Lomen, les elfes adoraient la connaissance et regroupaient tout leur savoir dans une immense bibliothèque qui faisait leur fierté. Toute la communauté avait le droit d’y pénétrer mais, en revanche, elle était strictement interdite aux étrangers depuis que les hommes avaient osé profaner cet endroit en y volant de précieux manuscrits. Cette bibliothèque était fixée de l’autre côté de la cascade et légèrement plus haut que le palais. Elle possédait un magnifique jardin à l’intérieur de la bibliothèque principale aux grandes baies vitrées d’où filtrait une douce lumière apaisante et toujours chaude. Elle était prostrée de gigantesques remparts blancs qui portaient sur toute leur longueur de petits arbres fruitiers et des fleurs, ainsi que des fauteuils en osier plein de couffins n’attendant que le bon vouloir des lecteurs.

Au centre du jardin trônait une grande véranda protégeant des pluies fines qui permettait la vie exotique des milliers de plantes colorées et des oiseaux qui y vivaient.

Dans la bibliothèque, au dernier étage se trouvaient une dizaine ou une vingtaine de livres tout au plus, déposés sur des piédestaux et des coussins brodés. Chaque livre était éclairé par une fenêtre et chacun d’eux racontait l’origine d’un royaume. Devant la plus grande des fenêtres se trouvait le livre original de la naissance du peuple des elfes ailés.

"Au commencement, n’existait qu’une race d’elfe. Ces elfes étaient grands et vivaient dans de vastes forêts. Ils avaient le pouvoir de parler aux animaux, aux plantes et la capacité d’empathie et de guérison. Ils possédaient des cheveux aux couleurs variées et des yeux aussi différents que leur grain de peau. Chacun d’eux était unique et avait un pouvoir plus développé que les autres. Mais une chose les reliait tous. Leur extrême bonté et leur désir d’aider le monde en apportant le meilleur d’eux même.

Un jour il y eut dans le ciel une gigantesque étoile qui tomba droit vers la terre. Mais au moment où tous pensait qu’elle toucherai le sol et causerait de grandes pertes chez les peuples elle explosa.

Une explosion d’une blancheur spectaculaire, et une pluie d’étincelle tout aussi blanche rinça la forêt des elfes.
L’étrange se produisit à la suite de cet évènement inexplicable. Toutes les elfes enceintes au moment de l’explosion virent leurs cheveux, leur peau et leurs yeux changer. Ils prirent la teinte la plus claire possible. Ces femmes s’inquiétèrent et inquiétèrent leur compatriote qui commença à les éviter. Les médecins ne pouvaient ni les guérir ni comprendre ce qui se passait. Plus inquiétant encore, elles accouchèrent chacune d’un petit aussi blanc et blond qu’elles. Tous avaient les yeux bleus et une petite paire d’ailes. Certains eurent peur. Mais une majorité prit cela pour un miracle de la déesse et se mit à vénérer ces petits elfes ailés. Il apparut vite que ces petits avaient hérité des talents de leurs parents. En grandissant, ils se révélèrent très puissants, capable de maitriser à la perfection plusieurs des dons elfiques.

C’est à ce moment-là que tout changea. A force d’être traité comme des présents divins, ils se mirent eux-mêmes à se sentir supérieur. Et aux premières naissances de cet génération, on découvrit que cette mutation se transmettait et prenait le pas sur l’autre race. Imbus d’eux-même et sûr de leur supériorité, ils décidèrent de partir pour trouver un endroit d’où il pourraient dominer les cieux et les races d’une aile bienveillante.

C’est ainsi que le peuple des elfes ailés se différencia et pris possession du gouffre de Lomen. Mais c’est aussi ainsi que les relations entre deux peuples frères, les elfes sylvestres et les elfes ailés, se dégradèrent.
"

Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-karis.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum